Jump VR : Google cherche des volontaires pour faire des vidéos en 360°

Lors de la conférence I/O, Google a présenté le Jump VR, un dispositif permettant de faire des vidéos en 360°. Aujourd’hui, des testeurs sont recherchés.

Le Jump VR a été dévoilé lors de la récente conférence I/O. Il s’agit d’un système équipé de 16 caméras GoPro conçu pour filmer en 360°.

Le but d’un tel dispositif est bien évidemment de concevoir des contenus pour les casques de réalité virtuelle, notamment pour le Cardboard permettant à un utilisateur d’utiliser son smartphone Android pour visionner du contenu en réalité virtuelle.

En plus de filmer en 360°, Google promet aussi que le Jump VR permet d’obtenir un contenu optimisé et un environnement en 3D, le tout en qualité haute définition. En fait, le Jump est aussi une plateforme de traitement capable de synchroniser toutes les images capturées d’une seule traite.

Dans le but de créer du contenu, Google vient de publier un formulaire permettant aux journalistes, producteurs vidéo et autres éditeurs intéressés de tester le Jump VR. Si vous êtes intéressés, il suffit de le faire savoir à Google via le formulaire disponible en ligne sur cette page.

Au final, les contenus obtenus par Jump VR seront exploités sur YouTube ou directement dans des jeux ou autres, bien évidemment publiés sur le Google Play Store.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here