Kazam : deux smartphones octo-core présentés lors du MWC

La marque britannique Kazam profite du MWC 2014 pour présenter ses Tornado 2 5.5 et 2 5.0, deux smartphones équipés de processeurs octo-core.

Alors que Kazam a été créé il y a un peu plus de six mois au Royaume-Uni, le constructeur est présent au Mobile World Congress 2014 de Barcelone pour y présenter ses nouveaux modèles.

En plus de ses nouveaux modèles Thunder 2, Trooper 2 et Life présentés juste avant le MWC, Kazam profite de l’événement catalan pour dévoiler ses Tornado 2 5.5 et 5.0, deux smartphones équipés de processeurs octo-core. Ses deux appareils sont en effet équipés du processeur octo-core MT6592 de MediaTeK, un SoC gravé en 28 nm et fonctionnant à 1,7 GHz.

Alors que le seul point commun entre les Tornado est le 2 5.5 et 2 5.0, le modèle 5.5 propose 16 Go de stockage contre 8 Go pour le 5.0, 2 Go de RAM contre 1 Go, une extension par MicroSD de 64 Go contre 32 Go, un écran IPS en 1920 x 1080 contre 1280 x 720, des APN de 13 et 5 mégapixels contre 8 et 2 mégapixels et finalement une connectivité Bluetooth 4.contre Bluetooth 3.0.

Devant arrivé au cours du second semestre à des prix non communiqué, Kazam ne précise rien au sujet d’une compatibilité 4G pour la France.

Tornado 2 5.5
Tornado 2 5.5
Tornado 2 5.0
Tornado 2 5.0

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent[Vidéo] Galaxy S5 : les atouts du dernier smartphone Samsung
Article suivantTechnologie : bientôt les ordinateurs supplanteront les humains

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here