Kelly Brook, Armin van Buuren … ces célébrités qui attirent les internautes sans méfiance

Comment attirer l’attention des internautes sans qu’ils se méfient ? Les piratent informatiques utilisent simplement des photos de célébrités telles que Kelly Brook, Armin van Buuren, …, pour arriver à leur fin.

Kelly Brook est connue en tant que top-modèle et femme de télévision, mais aussi pour avoir nommé la femme la plus sexy au monde. Hormis ce côté glamour, elle est aussi connue en tant que la plus dangereuse célébrité du web au Royaume-Uni.

En fait, cet aspect de Kelly Brook n’a rien à voir avec elle directement. Ce sont en effet les hackers qui utilisent son image pour attirer des internautes sans méfiance dans le but d’infecter leur ordinateur avec des virus.

La firme de sécurité McAfee a ainsi publié une liste des célébrités les plus dangereuses du web. Au Royaume-Uni, Kelly Brook devance Katie Price, Nick Grimshaw, Rita Ora, Victoria Beckham, Kate Middleton, Idris Elba, Frank Lampard, Jeremy Clarkson et Tom Hardy.

Au niveau mondial, c’est le DJ néerlandais Armin van Buuren qui est le plus dangereux du web, devant Luke Bryan, Usher, Britney Spears, Jay Z et Katy Perry.

McAfee explique que le grand public a soif de ragot au sujet des stars et que les pirates utilisent cette propension pour attirer les internautes dans leurs filets en proposant des liens concernant les célébrités, notamment pour proposer des photos et des vidéos.

Nick Viney, d’Intel, commente cette menace en déclarant : « La plupart des internautes ignorent les risques potentiels que cela représente de cliquer sur un lien de l’un de ces sites qui fournissent les dernières nouvelles sur les célébrités ».

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker