Kepler-452b : l’exoplanète la plus semblable à la Terre jamais découverte

Est-ce que la Terre à une planète jumelle ? Elle pourrait être Kepler-452b, l’exoplanète la plus semblable à notre planète jamais découverte à ce jour.

La NASA annonce la découverte de l’exoplanète la plus semblable à la Terre jamais découverte à ce jour. Détectée par le télescope Kepler, cette planète s’appelle Kepler-452b.

Par rapport aux nombreuses autres exoplanètes découvertes à ce jour, des planètes situées dans la zone habitable autour d’une étoile du même type que notre Soleil, Kepler-452b est la plus petite en étant seulement 60% plus grande que notre planète.

Alors que l’orbite autour du soleil de la Terre est de 365 jours, celle de Kepler-452b est de 385 jours autour de son étoile. Plus éloignée de son étoile de 5% que la Terre ne l’est du soleil, son étoile est par ailleurs 10% plus grosse et plus brillante que notre soleil.

Situé dans la zone habitable, Kepler-452b pourrait avoir de l’eau à sa surface, ce qui pourrait permettre la vie comme nous l’entendons. Pour l’heure, sa masse et sa composition sont encore indéterminées. Les chercheurs de la NASA estiment qu’elle pourrait être une planète rocheuse, tout comme la Terre.

Par contre, le voyage risque d’être long pour aller sur Kepler-452b vu que cette exoplanète est située à 1400 années-lumière de nous.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité