Session de rattrapage si vous avez raté le keynote d’Apple

Si vous n’avez pas pu suivre le keynote d’Apple, cet article est pour vous. Il s’agit d’une session de rattrapage pour vous dire tout ce qu’il faut savoir.

C’est mercredi qu’Apple a convoqué la presse à sa grand-messe technologique, un keynote pour présenter plusieurs nouveaux produits. Si vous n’avez pas pu suivre cet événement sur place ou en direct sur le web, voici une session de rattrapage pour ne rien manquer de ce qu’il faut absolument savoir des produits présentés par la marque à la pomme.

Un iPhone 7 conforme aux rumeurs

Keynote Apple : tout ce qu'il faut savoir du nouvel iPhone 7
Le produit central du keynote d’Apple a été la présentation de son nouveau fleuron : l’iPhone 7. Le nouveau flagship de la marque à la pomme est conforme à pratiquement tout ce que les rumeurs ont dit sur lui.

Visuellement parlant, le design de l’iPhone 7 est pratiquement identique à celui de l’iPhone 6s. Comme les rumeurs l’ont dit, il arrive sans prise jack, mais avec un adaptateur, avec de nouveaux coloris. Comme c’est toujours le cas, il arrive avec un nouveau processeur et une batterie améliorée. À ce sujet, Tim Cook annonce deux heures d’autonomie en plus en moyenne. L’iPhone 7 a aussi droit à un bouton Home à retour de force. Dans sa version Plus, l’iPhone 7 possède deux capteurs photo. Le second capteur sert à proposer un zoom optique x10.

Apple annonce que le tarif de départ de l’iPhone 7 est fixé à 769 euros pour la version 32 Go, et à 909 euros pour l’iPhone 7 Plus, également en version 32 Go.

De nouveaux écouteurs sans fil Airpods

De nouveaux écouteurs sans fil Airpods
Apple n’a pas perdu le nord en privant l’iPhone 7 d’une prise jack audio. Cela permet à la firme de Cupertino de présenter un nouveau modèle de casque sans fil. Baptisé Airpods, il est annoncé à 179 euros.

Il est à souligner que la disparition de la prise jack peut s’avérer problématique pour certains utilisateurs. Il ne sera en effet plus possible de recharger son téléphone tout en écoutant de la musique au casque.

Une Apple Watch 2 qui corrige les défauts de la première génération

Une Apple Watch 2 qui corrige les défauts de la première génération
En présentant l’Apple Watch 2, la marque à la pomme a présenté une nouvelle smartwatch qui tente de corriger les défauts de la première génération. Elle est tout d’abord étanche. Elle embarque désormais son propre GPS et un processeur plus rapide.

Il est à noter que le design de l’Apple Watch 2 est inchangé par rapport à celui de la première génération. Il faut tout de même noter l’annonce d’un modèle spécial en partenariat avec Nike.

Côté prix, l’Apple Watch 2 est annoncée à partir de 419 euros. L’Apple Watch de première génération, qui aura aussi droit au nouveau processeur, elle sera proposée dès 319 euros.

Une surprise nommée Super Mario

Keynote d'Apple : Super Mario débarque sur iPhone
La grosse surprise annoncée par Apple n’est en fait pas signée Apple. C’est Shigeru Miyamoto qui l’a présentée. Il s’agit de l’arrivée de Super Mario sur iOS !

Cette annonce correspond tout simplement à la première déclinaison du personnage iconique de Nintendo sur smartphones. Sur iPhone, le jeu est plus limité que ses équivalents sur console parce que le personnage court automatiquement vers la droite de l’écran, sans possibilité pour le joueur de contrôler précisément ses déplacements.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here