Keynote Apple : iOS 8, OS X en encore quoi ?

La Worldwide Developers Conference (WWDC) 2014 débutera par une conférence inaugurale, une keynote. À cette occasion, qu’est-ce qu’Apple va nous dévoiler hormis les attendus iOS 8 et OS X ?

C’est vers San Francisco que tous les regards de la High Tech vont se tourner aujourd’hui. C’est en effet, à partir de 10h00 locales, 17h00 GMT, que Tim Cook va ouvrir la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2014 par une conférence inaugurale, une keynote. Le reste de la semaine, ce seront des conférences techniques dédiées aux développeurs qui seront proposées.

Comme à son habitude, Apple a habilement entretenu le mystère sur ce qui sera dévoilé à l’occasion de cette keynote. Faute d’informations officielles, ce sont donc les spéculations qui se sont multipliées au sujet du contenu de cette conférence inaugurale.

Alors que les produits phares que sont les iPhone et iPad sont plutôt attendus pour septembre, les rumeurs s’accordent à dire que le cœur de cette présentation reposera sur les nouveautés logicielles d’iOS 8 et OS X 10.10, les deux nouvelles versions du système d’exploitation à la pomme.

Au sujet d’iOS 8, les rumeurs s’accordent à dire que cette nouvelle mouture devrait embarquer une plateforme de paiements mobiles à même de venir concurrencer le Google Wallet déjà disponible dans Android, proposer un Healthbook à même de suivre la santé de l’utilisateur (rythme cardiaque, pression artérielle, calories dépensées, kilomètres parcourus, etc.) ou encore accroitre les possibilités de son Passbook.

Du côté d’OS X 10.10, si pas grand-chose de nouveau ne circule au sujet de nouvelles fonctionnalités, ce serait surtout un rapprochement en direction d’iOS qui pourrait être la grande nouveauté.

Suite à la toute récente acquisition de Beats pour 3 milliards de dollars, cette keynote pourrait avoir un volet musical avec éventuellement les apparitions du rappeur Dr. Dre ou du producteur Jimmy Iovine.

Au niveau matériel, une nouvelle gamme d’ordinateurs Mac pourrait être dévoilée.

Pour finir, rien n’empêche Apple de nous réserver une petite surprise vu que Tim Cook avait promis de nombreuses nouveautés pour cette année… qui sait, peut-être une iWatch !

Suivez la keynote d’Apple en direct sur : http://goo.gl/hoJ9aD

iOS 8
iOS 8
WWDC 2014
WWDC 2014
Mac OS X 10.10
Mac OS X 10.10

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes appareils intelligents débarquent en force à Computex
Article suivantAndroid TV : invité surprise de la conférence I/O

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here