Keynote Apple : iPhone 7, Apple Watch 2, iOS 10…, mais encore ?

C’est dans quelques heures que va débuter le keynote d’Apple, une conférence de presse qui doit servir à présenter ses nouveaux produits. Qu’est-ce qui sera présenté ? On vous dit tout sur l’iPhone 7, l’Apple Watch 2, iOS 10… qui devraient être présentés.

Même si les yeux sont braqués sur l’IFA de Berlin cette semaine, ils seront tournés vers San Francisco ce soir pour le keynote d’Apple. Cet événement doit normalement servir à présenter l’iPhone 7, mais pas seulement. Quels sont les produits susceptibles d’être présentés par la marque à la pomme ?

iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Le cœur de la présentation concernera bien évidemment l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, les deux nouveaux fleurons de la marque. Même si c’est le modèle qui sera lancé en 2017 qui est d’ores et déjà attendu de pied ferme pour les dix du lancement du modèle original. Il n’en demeure pas moins que le lancement de chaque nouveau iPhone est toujours un événement particulier en raison des nouveautés qu’il va introduire.

Au niveau des nouveautés, il est attendu avec un processeur A10, une capacité de stockage qui pourrait atteindre 256 Go, un double capteur photo pour la déclinaison Plus, ainsi qu’un bouton Home tactile à retour haptique qui ne serait plus mécanique. Par contre, son design serait pratiquement inchangé par rapport à l’iPhone 6s.

La seconde génération de l’Apple Watch

Ce keynote devrait être l’occasion de présenter l’Apple Watch 2. Alors que la première génération avait été lancée en avril 2015, il est grand temps que la marque à la pomme présente la seconde génération.

Cette seconde génération devrait gagner en autonomie vis-à-vis de l’iPhone, ce qui signifie qu’elle pourrait embarquer son propre GPS et une connexion 3G/4G indépendante. Son processeur devrait gagner en performance et son design pourrait avoir été retouché.

Un premier casque audio Apple

Plus de deux ans après le rachat de Beats (mai 2014), Apple devrait logiquement présenté ses premiers casques audio maison. Comme l’iPhone 7 est attendu sans prise jack, cela pourrait être l’occasion de faire d’une pierre deux coups.

iOS 10 et watchOS 3

Qui dit nouveau iPhone et nouvelle Apple Watch dit aussi nouveau système d’exploitation. Le keynote de ce mercredi doit donc aussi servir à officialiser le lancement d’iOS 10 et watchOS 3. Ce n’est pas une réelle surprise vu que ces versions sont déjà disponibles en versions bêta.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe réchauffement climatique pourrait condamner le café
Article suivantBrazzers : publication des données de 790 000 utilisateurs d’un site porno
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here