Keynote d’Apple : iPad, Mac et quoi encore ?

Alors que le carton d’invitation d’Apple affiche « It’s been way too long » (« Cela fait trop longtemps »), que faut-il attendre de cet événement hormis les iPad et Mac attendus ? iPad, Mac : qu'attendre de la keynote Apple de jeudi ?

À l’instar de toutes les keynote d’Apple, le contenu de la keynote de ce jeudi 16 octobre est encore une énigme même si tout le monde affirme que cela sera l’occasion pour la marque à la pomme de dévoiler ces nouveaux iPad et nouveaux Mac. Le plus important n’est pas forcément ce qui est attendu, mais plutôt ce que sera le célèbre « one more thing ».

Cette nouveauté surprise pourrait être un iPad XXL. Mais les difficultés d’approvisionnement des grands écrans pour l’iPhone 6 pourraient laisser présager que cette annonce pourrait être reportée à plus tard.

Cette surprise pourrait aussi être qu’une demi-surprise, à savoir l’officialisation de la sortie de la version définitive d’OS X 10.10 Yosemite.

Ce « one more thing » pourrait aussi être une nouvelle gamme d’iMac richement dotée, notamment un modèle très haut de gamme équipé d’écran Retina de 27 pouces (5120 x 2880).

Alors qu’Apple Pay a été confirmé par iOS 8.1, cette surprise pourrait aussi être le lancement de ce service de paiement sans contact aux États-Unis.

De fait, hormis les nouveaux iPad qui dont la présentation est quasiment acquise, cette keynote pourrait réserver de belles surprises.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne alliance Facebook-Samsung autour d’un Facebook Phone ?
Article suivantDécouverte d’une superbe mosaïque dans le mystérieux tombeau d’Amphipolis

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here