Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/linforma/public_html/wp-content/plugins/amp/includes/admin/class-amp-editor-blocks.php on line 79

Kia : concept-car d’un futur break Optima


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/linforma/public_html/wp-content/plugins/amp/includes/admin/class-amp-editor-blocks.php on line 79

L’Optima de Kia pourrait prochainement se décliner dans une version break, c’est ce que laisse envisager le concept-car qui sera dévoilé lors du prochain Salon de Genève.

C’est fin 2010 que Kia a lancé son Optima. Vu que la marque coréenne renouvelle ses modèles tous les cinq ans, c’est cette année qu’une nouvelle version devrait être proposée. Alors que cette familiale au style réussi n’est pour le moment pas disponible en version break, la nouveauté pourrait être de côté.

En effet, à l’occasion du prochain Salon de Genève, Kia va y présenter le concept-car d’une Optima break.

Dessinée par une équipe européenne dirigée par Gregory Guillaume, cette voiture n’en renie pas pour autant le style instillé par Peter Schreyer, désormais grand patron du style au niveau du groupe Hyundai-Kia. C’est ainsi que la fameuse calandre Tiger Nose, plus fine qu’auparavant, est au rendez-vous.

Par contre, c’est au niveau de l’arrière de ce concept-car que les designers se sont lâchés, notamment avec un montant de custode épais qui masque sa silhouette de break pour le rapprocher d’une berline cinq portes.

Pour compenser la petitesse des surfaces latérales, un grand toit vitré apporte de la lumière dans l’habitacle.

Pour ce qui est du tableau de bord, suivant la tendance actuelle, le combiné d’instrumentations numérique est remplacé par un écran central 16:9.

Petit détail intéressant, le plancher de coffre est parsemé de petites billes pour faciliter le chargement/déchargement.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité