KickStarter annonce son arrivée en France

C’est à partir du 27 mai prochain qu’il sera possible de lancer des projets sur la page française de la plateforme de financement KickStarter.

KickStarter, comme les autres plateformes de financement participatif, permet aux créateurs de projets de proposer leur idée dans le but de récolter de l’argent pour pouvoir le réaliser.

Lancé aux États-Unis en 2009, en 2012 au Royaume-Uni, puis en 2013 au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, et dans certains pays d’Europe en 2014, KickStarter arrive désormais en France. La plateforme de financement participatif vient en effet d’annoncer que le service serait lancé le 27 mai prochain.

« Les créateurs installés en France auront donc la possibilité de lever des fonds en euros via KickStarter et en utilisant leurs coordonnées bancaires locales », annonce le service.

Il est à souligner que le concept est on ne peut plus simple. Les créateurs de projets décrivent leur idée sur une page pour que les internautes donnent de l’argent en fonction de paliers. Ces paliers sont un moyen de pousser les gens à donner davantage, plus le palier est élevé et plus la récompense est importante. Les premiers ne sont généralement qu’une « participation à l’effort créatif », alors que les paliers suivants permettent d’obtenir certains avantages, voire même d’être associé au projet dans les paliers les plus élevés.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker