KickStarter : déjà plus de 1 million de dollars pour l’ordinateur à 9 dollars

Le CHIP, cet ordinateur à 9 dollars, suscite un réel engouement. En cours de financement sur KickStarter, le projet a déjà récolté plus de 1 million de dollars.

À l’instar du Raspberry Pi, il existe déjà plusieurs offres en matière de nano ordinateur, ces minuscules ordinateurs qui sont très bon marché. Avec le CHIP, ses concepteurs veulent aller encore plus loin en proposant une machine fonctionnelle pour seulement 9 dollars.

Pour 9 dollars, le CHIP embarque un processeur 1 GHz (Allwinner A13 CPU Cortex A8 avec Mali 400), 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, du Wi-Fi et du Bluetooth, de quoi faire fonctionner une distribution Linux ou Android. Il s’agit bien évidemment de composants d’entrée de gamme.

En fonction de vos projets, la start-up Next Thing Co propose d’ajouter une batterie de 3 000 mAh au CHIP, un adaptateur VGA ou HDMI, voir même le PocketCHIP pour transformer la carte en petite console portable.

Alors que seulement 50 000 dollars étaient espérés, le projet a déjà récolté 1 100 236 dollars alors que la campagne de financement sur KickStarter va encore durer 24 jours.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFirefox 38 : nouvelle approche pour les DRM
Article suivantiPhone 6S : de la Force Touch, mais seulement en 2016
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here