KickStarter : déjà plus de 1 million de dollars pour l’ordinateur à 9 dollars

Le CHIP, cet ordinateur à 9 dollars, suscite un réel engouement. En cours de financement sur KickStarter, le projet a déjà récolté plus de 1 million de dollars.

À l’instar du Raspberry Pi, il existe déjà plusieurs offres en matière de nano ordinateur, ces minuscules ordinateurs qui sont très bon marché. Avec le CHIP, ses concepteurs veulent aller encore plus loin en proposant une machine fonctionnelle pour seulement 9 dollars.

Pour 9 dollars, le CHIP embarque un processeur 1 GHz (Allwinner A13 CPU Cortex A8 avec Mali 400), 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, du Wi-Fi et du Bluetooth, de quoi faire fonctionner une distribution Linux ou Android. Il s’agit bien évidemment de composants d’entrée de gamme.

En fonction de vos projets, la start-up Next Thing Co propose d’ajouter une batterie de 3 000 mAh au CHIP, un adaptateur VGA ou HDMI, voir même le PocketCHIP pour transformer la carte en petite console portable.

Alors que seulement 50 000 dollars étaient espérés, le projet a déjà récolté 1 100 236 dollars alors que la campagne de financement sur KickStarter va encore durer 24 jours.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité