Accueil » Jeux » KickStarter : Exploding Kittens pulvérise tous les records

KickStarter : Exploding Kittens pulvérise tous les records

En recherche de financement sur KickStarter, le projet de jeu Exploding Kittens pulvérise tous les records.

Exploding Kittens (les chatons qui explosent) est un jeu de cartes qui est en recherche de financement sur KickStarter. En seulement vingt minutes, son objectif initial de 10 000 dollars a été atteint. En sept heures, la somme levée atteignant le million de dollars. En deux jours, le cap des deux millions de dollars était franchi. Après une semaine, le projet a déjà conquis plus de 100 000 internautes alors que la somme levée approche à la vitesse grand V de la barre des cinq millions de dollars. Et cette campagne va encore durer trois semaines…

Pour KickStarter, le cap des 100 000 internautes pour un projet est un record absolu.

Alors que les instigateurs de ce projet sont Elan Lee et Shane Small, deux anciens de la division Xbox de Microsoft, l’apport graphique de Matthew Inman, le créateur du site internet de bande dessinée The Oatmeal qui compte plusieurs millions de visiteurs uniques par mois, est certainement l’élément booster de ce projet. Son ton décalé et son coup de crayon facilement identifiable ont vraisemblablement largement contribué à séduire les internautes.

À cela, il faut ajouter que Exploding Kittens a reçu le soutien des réseaux sociaux, avec le soutien des fans et de certaines célébrités d’internet, comme ce youtubeur aux 241 000 abonnés qui écrit : « Les gars, je viens d’essayer Exploding Kittens et c’est un des jeux de cartes les plus drôles auquel j’ai joué ».

Alors qu’il reste trois semaines dans la campagne de financement de Exploding Kittens, le projet occupe déjà la septième place des projets ayant rassemblé le plus d’argent sur KickStarter. Au final, il pourrait bien détrôner le record qui est de plus de 13 millions de dollars.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

E1 : une action cam 4K Ultra HD à objectifs interchangeables

Les 42 000 dollars demandés sur KickStarter ont déjà été couverts. L’action cam 4K Ultra …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *