KickStarter se mobilise pour le combat du siècle entre deux mechas

Un combat du siècle doit opposer les robots Kuratas et Mark II. Les choses se précisent vu que le projet semble avoir décollé sur KickStarter.

En novembre 2014, MegaBots a cherché à financer un projet de compétition de robots géants. Alors que 1,8 million de dollars étaient recherchés sur KickStarter, l’idée n’avait récolté que 65 000 dollars en un mois.

Décidés de ne pas laisser tomber leur idée, les instigateurs de ce projet ont lancé un défi au robot Kuratas : un combat contre le Mark II. Vu que le défi a été accepté, on devrait assister à un combat du siècle entre deux robots de plusieurs tonnes.

Mais voilà, pour préparer le Mark II, MegaBots a besoin d’argent. C’est pour cette raison qu’une nouvelle campagne de financement a été lancée sur KickStarter, mais cette fois dans le but de lever 500 000 dollars pour améliorer le robot.

Cette nouvelle formulation semble séduire la plateforme de financement participatif vu que la moitié de la somme a déjà été levée en quelques jours.

« Le nouveau Mark II sera la définition même du robot américain. Il sera 5 fois plus rapide et puissant que le modèle précédent, auto équilibrée et blindé pour le combat au corps-à-corps », explique Gui Cavalcanti, l’un de ses concepteurs.

Son adversaire, Kuratas, est un robot conçu par le groupe japonais Suidobashi. Vu la tradition robotique au Japon, cet adversaire sera de taille à relever le défi.

Alors que le projet initial de compétition visait des combats à distance avec des armes capables de tirer des cartouches de peinture, voire même des pommes de terre, il est désormais aussi évoqué du corps-à-corps, ce qui devrait rendre ce combat particulièrement spectaculaire.

Les ingénieurs de MegaBots promettent d’équiper le Mark II avec des armes telles qu’un lance-flamme, des bras de boxeurs et autres canons si le montant levé dépasse les 500 000 dollars. Avec plus de 1 million de dollars, il aura droit l’algorithme d’équilibrage de la DARPA pour rendre le mecha plus stable. Pour finir, si plus de 1,5 million est levé, la NASA participera à la conception du cockpit du pilote.

Normalement, ce premier match opposant deux mechas devrait se dérouler encore cette année, vraisemblablement aux États-Unis.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa mise en ligne des données du site adultère Ashley Madison éclabousse beaucoup de monde !
Article suivantIntel Skylake : votre PC Windows 10 se réveillera à la voix !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here