KickStarter se mobilise pour le combat du siècle entre deux mechas

Un combat du siècle doit opposer les robots Kuratas et Mark II. Les choses se précisent vu que le projet semble avoir décollé sur KickStarter.

En novembre 2014, MegaBots a cherché à financer un projet de compétition de robots géants. Alors que 1,8 million de dollars étaient recherchés sur KickStarter, l’idée n’avait récolté que 65 000 dollars en un mois.

Décidés de ne pas laisser tomber leur idée, les instigateurs de ce projet ont lancé un défi au robot Kuratas : un combat contre le Mark II. Vu que le défi a été accepté, on devrait assister à un combat du siècle entre deux robots de plusieurs tonnes.

Mais voilà, pour préparer le Mark II, MegaBots a besoin d’argent. C’est pour cette raison qu’une nouvelle campagne de financement a été lancée sur KickStarter, mais cette fois dans le but de lever 500 000 dollars pour améliorer le robot.

Cette nouvelle formulation semble séduire la plateforme de financement participatif vu que la moitié de la somme a déjà été levée en quelques jours.

« Le nouveau Mark II sera la définition même du robot américain. Il sera 5 fois plus rapide et puissant que le modèle précédent, auto équilibrée et blindé pour le combat au corps-à-corps », explique Gui Cavalcanti, l’un de ses concepteurs.

Son adversaire, Kuratas, est un robot conçu par le groupe japonais Suidobashi. Vu la tradition robotique au Japon, cet adversaire sera de taille à relever le défi.

Alors que le projet initial de compétition visait des combats à distance avec des armes capables de tirer des cartouches de peinture, voire même des pommes de terre, il est désormais aussi évoqué du corps-à-corps, ce qui devrait rendre ce combat particulièrement spectaculaire.

Les ingénieurs de MegaBots promettent d’équiper le Mark II avec des armes telles qu’un lance-flamme, des bras de boxeurs et autres canons si le montant levé dépasse les 500 000 dollars. Avec plus de 1 million de dollars, il aura droit l’algorithme d’équilibrage de la DARPA pour rendre le mecha plus stable. Pour finir, si plus de 1,5 million est levé, la NASA participera à la conception du cockpit du pilote.

Normalement, ce premier match opposant deux mechas devrait se dérouler encore cette année, vraisemblablement aux États-Unis.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker