Pour se faire la guerre, Kim Dotcom et John McAfee ont choisi Twitter

Kim Dotcom et John McAfee sont actuellement en guerre ouverte. Les deux hommes d’affaires se rendent coup pour coup en utilisant Twitter comme champ de bataille.

Que cela soit pour annoncer le lancement du site de partage de fichier Mega, le site de streaming musical Baboom, la plateforme de communication MegaChat, la renaissance de MegaUpload ou ses démêlés avec la justice, Kim Dotcom est un habitué de Twitter. Il utilise le réseau social comme tribune pour s’exprimer. C’est une nouvelle fois le cas pour sa guerre contre John McAfee, le fondateur de la société de sécurité du même nom.

Si les deux hommes d’affaires se livrent en spectacle aux yeux de tous sur Twitter, c’est pour une histoire de gros sous et de réputation. Tout a commencé au moment où Kim Dotcom a annoncé la renaissance de MegaUpload, cinq ans après la fermeture par la justice américaine du très populaire service de téléchargement MegaUpload. Il avait indiqué que plusieurs investisseurs avaient déjà accepté de financer son nouveau projet, notamment MGT Capital, la société d’investissement de John McAfee. Cette dernière était prête à investir 30 millions de dollars. Finalement, l’investissement ne s’est pas fait, ce qui a mis le feu aux poudres.

C’est donc via Twitter que Kim Dotcom a accusé John McAfee de l’avoir utilisé pour faire gonfler la valeur de son entreprise, sans jamais avoir eu réellement l’intention d’investir dans son projet. La réponse a fusé par le même canal : « En gros, Kim Dotcom est énervé parce que nous avons estimé qu’il était trop dangereux de faire affaire avec lui, légalement ». Au sujet de ces échanges, ainsi que des messages privés échangés par les deux hommes, John McAfee prétend qu’ils sont entrés dans « une guerre ouverte ».

Il a ainsi publié à l’intention de Kim Dotcom : « Demain, je te donnerai une leçon : quand on commence une guerre, on ne peut plus l’arrêter ». Ce dernier lui a répondu : « Demain, je jouerai aux jeux vidéo toute la journée ! »

Une situation aussi compliquée pour Kim Dotcom que pour John McAfee

Il est normal que les deux hommes soient sur les nerfs tant leur situation n’est pas confortable. D’un côté, Kim Dotcom est toujours sous le coup d’une demande d’extradition en direction des États-Unis. De son côté, John McAfee tente de se racheter une conduite après avoir dû fuir le Belize pour y avoir été accusé de trafic de drogue et possession d’armes, alors que son nom a aussi été mêlé à une enquête pour meurtre. Il a ensuite été expulsé du Guatemala vers les États-Unis.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here