Kim Dotcom : place à Baboom, un service de streaming musical

L’emblématique fondateur du défunt site MegaUpload vient de lancer la préversion de son nouveau service Baboom, un service de streaming musical et de partage de fichier.

À l’intersection entre Spotify et iTunes, Kim Dotcom lance la préversion de plateforme musicale : Baboom. Pratiquement, elle fournira un streaming musical à la Spotify et la possibilité de télécharger des titres à l’iTunes.

Il est pour le moment bien difficile de se faire une idée de Baboom vu que seul l’album « Good Times » de Kim Dotcom en personne est disponible sur la plateforme. Au niveau des services, les fiches des artistes et l’actualité musicale seront présentes, tout comme un fil Twitter et des outils de recommandation et de partage.

À première vue, Baboom sera financé par la publicité proposée sur l’offre gratuite alors que des téléchargements, aux formats MP3 (320 kb/s) ou FLAC, seront payant.

Pour ce qui est du modèle économique, tout ne semble pas encore parfaitement limpide. À croire Kim Dotcom, les artistes pourront diffuser gratuitement leur musique alors que les internautes paieront que ce qu’ils aiment.

Si la version finale de Baboom est normalement attendue pour la fin 2014, reste à savoir si cette nouvelle plateforme sera du goût des protecteurs des droits d’auteur.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile : l'Italie complète l'offre roaming
Article suivantiWatch : un appel d'offres qui en dit long…
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here