Kindle Fire HD : une offensive sur les performances

Alors que l’actualité se focalise plutôt sur la nouvelle Nexus 7 et l’hypothétique nouvel iPad, Amazon ne reste pas à la traine en s’apprêtant à proposer de nouvelles versions de ses tablettes Kindle Fire HD.

Selon le site BGR, Amazon s’apprêterait à dévoiler ses nouveaux modèles de Kindle Fire HD, une version de 7 pouces et une autre de 8,9 pouces. Ces deux nouvelles versions devraient bénéficier d’une refonte en profondeur du logiciel, mais surtout d’une amélioration notoire des performances.

La nouvelle Kindle Fire HD 7 devrait ainsi être équipée d’un écran de 1 920 x 1200 pixels et d’un processeur quad-core SnapDragon 800 associé à 2 Go de mémoire vive, une caméra frontale, et de 16, 32 ou 64 Go de stockage, sans oublier les connexions Wi-Fi et cellulaire. De son côté, la nouvelle Kindle Fire HD 8,9 se différenciera avec un écran en 2 560 x 1 600 pixels et un capteur photo de 8 mégapixels.

Mais surtout, l’utilisation de ce nouveau SoC permettrait d’obtenir des performances trois fois supérieures aux modèles actuels.

Élément déterminent de ces nouveaux modèles, le prix n’est pas encore connu. Il est pourtant fort à parier que la gamme de tarifs sera conservée afin de garder le positionnement de la Kindle Fire HD.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.