Kindle Fire HD : une offensive sur les performances

Alors que l’actualité se focalise plutôt sur la nouvelle Nexus 7 et l’hypothétique nouvel iPad, Amazon ne reste pas à la traine en s’apprêtant à proposer de nouvelles versions de ses tablettes Kindle Fire HD.

Selon le site BGR, Amazon s’apprêterait à dévoiler ses nouveaux modèles de Kindle Fire HD, une version de 7 pouces et une autre de 8,9 pouces. Ces deux nouvelles versions devraient bénéficier d’une refonte en profondeur du logiciel, mais surtout d’une amélioration notoire des performances.

La nouvelle Kindle Fire HD 7 devrait ainsi être équipée d’un écran de 1 920 x 1200 pixels et d’un processeur quad-core SnapDragon 800 associé à 2 Go de mémoire vive, une caméra frontale, et de 16, 32 ou 64 Go de stockage, sans oublier les connexions Wi-Fi et cellulaire. De son côté, la nouvelle Kindle Fire HD 8,9 se différenciera avec un écran en 2 560 x 1 600 pixels et un capteur photo de 8 mégapixels.

Mais surtout, l’utilisation de ce nouveau SoC permettrait d’obtenir des performances trois fois supérieures aux modèles actuels.

Élément déterminent de ces nouveaux modèles, le prix n’est pas encore connu. Il est pourtant fort à parier que la gamme de tarifs sera conservée afin de garder le positionnement de la Kindle Fire HD.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : une monétisation qui stimule les investisseurs
Article suivantMoto X : Google se lance à la conquête du marché américain

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here