Kindle Fire : la référence des tablettes Android

Aux États-Unis, la Kindle Fire d’Amazon domine le marché des tablettes Android et s’affiche comme une des meilleures alternatives à l’iPad d’Apple.

Face à l’iPad d’Apple, le cabinet ComScore s’est intéressé aux tablettes Android pour déterminer quel modèle tire le mieux son épingle du jeu. Il s’avère que c’est la Kindle Fire d’Amazon, une tablette de 7 pouces à un prix très compétitif (119 dollars), très orientée contenue, qui domine les débats.

La Kindle Fire capitalise sur un excellent lancement. Elle a réussi à s’accaparer près de 30% des ventes de tablettes Android en novembre et sa popularité ne cesse de croître. Selon les chiffres de la fin janvier, ce sont plus de 6 millions de Kindle Fire qui auraient été vendus.

Ce que constate également ComScore, c’est que ce ne sont pas les iPad qui sont pénalisées par le Kindle Fire, mais les autres modèles de tablettes Android, à commencer par la Samsung Galaxy Tab dont la part de marché est passée de 24% à 15%., ou la Xoom de Motorola qui est tombée de 11% à 7%.

Ces chiffres valident la stratégie d’Amazon sur ce segment de marché très concurrentiel. Selon ComScore, son prix de vente est le premier facteur de séduction devant l’offre en contenus riche et variée.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker