Kirin OS : un système d’exploitation mobile signé Huawei ?

Est-ce qu’un nouveau système d’exploitation mobile va faire son apparition sur le marché ? Le site Gizmo China indique de Huawei s’apprêterait à dévoiler Kirin OS.

Face à l’hégémonie d’Android et d’Apple qui s’accaparent à eux deux 96% des ventes d’appareils mobiles dans le monde, il reste peu de place pour les autres systèmes d’exploitation mobile. Cela n’empêche pas Microsoft de persévérer avec son Windows Phone, de Samsung d’équiper certains de ses appareils de Tizen, ou encore Mozilla de lancer Firefox OS à l’intention des marchés émergents, sans oublier Ubuntu Touch, la distribution Linux proposée par Canonical, ni Cyanogen qui propose CyanogenMod.

Selon le site Gizmo China, un nouveau système d’exploitation devrait arriver sur le marché. Son nom serait Kirin OS, et il serait l’œuvre du constructeur chinois Huawei. Il est même précisé que sa présentation pourrait être imminente.

Si des fuites annoncent l’arrivée de cet OS, il n’est par contre donné aucune précision au sujet de ses caractéristiques et fonctionnalités.

Par contre, l’arrivée de Kirin OS, si elle se confirme, devrait nous mettre la puce à l’oreille. En effet, Samsung, premier vendeur d’appareils mobiles au monde, cherche une alternative à Android. Huawei, quatrième vendeur mondial, cherche à faire de même. Est-ce que cette stratégie similaire n’est qu’un hasard ou ne serait pas en fait le signe d’une certaine vague anti-Google auprès des fabricants ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCrise de l’industrie spatiale russe : les langues commencent à se délier
Article suivantApple vs Samsung : pas de monopole pour la marque à la pomme

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here