Knox va s’inviter dans Android L

C’est afin de séduire les entreprises que Google a décidé de reprendre la technologie Knox de Samsung pour l’intégrer à Android L.

Alors que la logique voudrait que cela soit Samsung qui s’appuie sur Google du point de vue logiciel, à cause d’Android, c’est le contraire qui va se produire avec Knox.

C’est afin de séparer les données professionnelles et privées que Samsung a développé sa solution Knox, une solution qui sera intégrée sous forme d’API dans Android L. Pour Google, l’idée est de proposer une technologie à même de séduire et convaincre les entreprises.

En adoptant Knox, Google va donc améliorer la sécurité de la prochaine version d’Android, mais également simplifier la gestion de la sécurité globale des terminaux fonctionnant avec son système d’exploitation mobile, ce qui implique bien évidemment une gestion simplifiée pour les entreprises, comme le déploiement d’applications à distance ou l’activation de certains paramètres restrictifs.

Alors que certaines fonctionnalités sont liées au hardware, comme l’authentification biométrique, ces spécificités resteront réservées aux appareils de la gamme Galaxy.

Google intégrera la technologie Knox de Samsung pour convaincre les entreprises
Google intégrera la technologie Knox de Samsung pour convaincre les entreprises

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNetflix débarque en France, mais aussi en Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg et Suisse
Article suivantMozilla : plus de sécurité pour Firefox 31

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here