Kodak : le smartphone IM5 arrive en Europe

Présenté lors du dernier salon CES, le smartphone IM5 de Kodak est attendu en Europe pour la fin mars.

C’est début janvier, lors du salon CES de Las Vegas, que Kodak avait présenté son smartphone IM5.

Il est équipé d’un écran Full HD de 5 pouces, d’un processeur octo-core cadencé à 1,7 GHz épaulé par 1 Go de RAM, d’un capteur photo principal de 13 mégapixels et d’une caméra vidéo frontale de 5 mégapixels.

Annoncé à 255 euros selon les premières informations tarifaires, l’IM5 sera lancé au Royaume-Uni à la fin du mois de mars avant d’être commercialisé dans d’autres pays européens.

Plutôt intéressant du point de vue caractéristiques/prix, le smartphone de Kodak manque d’un point fort qui aurait pu le différencier de la concurrence. Hormis un bouton « imprimer » qui apparait pratiquement partout et qui permet de lancer une impression à distance, l’appareil ne dispose d’aucune valeur ajoutée, même pas du côté de la photographie comme aurait pu le laisser penser la marque Kodak.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes musées new-yorkais interdisent les selfie-sticks
Article suivantSmartphone : Sony change de stratégie pour l’entrée de gamme

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here