Technologie

Koleos : nouvelle voiture de sport chez Renault

Renault dévoilera son bébé au salon automobile de Pékin, qui débutera le 25 avril. La nouvelle Koleos, sportive et haut de gamme, se détache complètement de la première qui avait été produite par Samsung. Une nouvelle voiture qui sera produite dans différentes régions du monde.

Koleos, deuxième du nom

La nouvelle voiture est la deuxième du nom chez Renault, mais la firme espérée que ces performances sur le marché soient meilleure. La première, comme la Laguna qui a été remplacée par la ta, n’avait pas convaincu grand monde à part en Chine où elle a enregistré de meilleurs résultats de vente, et ce même si les taxes d’importation étaient élevées.

Renault produira des Koleos en Chine, en Europe et en Russie

C’est toujours en Chine que sera présentée la Koleos en avant-première. Et il a même été annoncé que le nouveau modèle ainsi que son prédécesseur du même nom seront construits dans l’usine de Wuhan qui forme une coentreprise avec Dongfeng. Elle sera également fabriquée en Russie et en Europe, le pays et les usines restent à déterminer.

Hypothèses sur les caractéristiques : similarités avec l’Espace

Quant aux caractéristiques de la nouvelle Koleos, il faudra attendre le salon pour les connaitre. On sait toutefois que la voiture fera partie de l’offre haut de gamme de la marque au losange. Elle rejoindra ainsi Talisman et Espace. En comparaison avec la Kadjar, la Koleos sera dotée d’un équipement technologique plus poussé. Il est plus que probable que l’affichage tête-haute et qu’un grand écran tactile de 8,7 pouces seront de la partie. Une autre hypothèse concerne le châssis 4 Control à quatre roues qui devraient être proposé en option.

On s’attend aux mêmes caractéristiques de la motorisation que celles de l’Espace. Quatre-cylindres Diesel 1.6 dCi en deux puissances : 130 ch (simple turbo) et 160 ch (biturbo), ainsi que le quatre-cylindres essence 1.6 TCe de 200 ch.

Le prix reste un mystère et la date officielle de commercialisation aussi. En tout cas, la Koleos sera en concurrence avec la Land Rover Discovery et la Peugeot 5008 qui est attendue qui ne prendra plus la forme d’un monospace, mais d’une voiture de sport (SUV).

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.