KTM prévoit de monter en MotoGP

Le plateau de la MotoGP va s’enrichir d’un nouveau venu en 2017 vu que KTM vient d’annoncer son arrivée dans la catégorie reine.

Alors que KTM de frotte régulièrement aux Honda en catégorie Moto3, les machines oranges devraient prochainement affronter ses rivales en MotoGP, c’est en tout cas ce qu’annonce SpeedWeek.

L’aventure KTM en MotoGP devrait normalement débuter en 2017 avec une moto RC16 équipée d’un moteur V4 de 1 000 cm3 sur la grille de départ, une machine qui semble avoir tout le potentiel de pouvoir rivaliser avec les autres écuries du plateau.

Si KTM compte monter une écurie de MotoGP avec notamment le pilote Stefan Bradl au guidon de l’une de ses machines, le constructeur autrichien prévoit également de proposer sa moto à d’autres teams satellites contre un million d’euros, alors que cette RC16 pourrait même être proposées à quelques riches amateurs de sport moto dans une version modifiée aux alentours de 200 000 euros.

Ce sont d’ores et déjà une centaine d’exemplaires de la RC16 qui sont prévus.

Kurt Trieb et Stefan Pierer lors de la présentation de la Moto3.
Kurt Trieb et Stefan Pierer lors de la présentation de la Moto3.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’Oculus Rift DK2 embarque le même écran Super AMOLED que le Galaxy Note 3
Article suivantLe CDN d’Apple est enfin opérationnel

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here