La barre des 100 millions d’utilisateurs actifs franchie par Pinterest

Après cinq ans d’existence, Pinterest a épinglé plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde.

Lancé en 2010, Pinterest est un réseau social original qui propose à ses utilisateurs d’épingler et de partager sur son tableau virtuel personnel des visuels selon ses centres d’intérêt.

Selon un chiffre dévoilé par le New York Times, Pinterest compterait aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde.

Malgré ce succès de prestige, passer la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs n’étant pas à la portée de tous, Pinterest reste tout de même loin des 300 millions d’utilisateurs actifs d’Instagram.

Selon Evan Sharp, cofondateur de Pinterest, ce sont plus de 1,5 milliard d’images qui sont épinglées chaque mois.

Il est à noter que c’est en juin dernier que Pinterest a célébré son arrivée en France. Dans l’Hexagone, ce sont quelques 32 millions d’épingles qui ont été créées en 2014, preuve que le service séduit les Français.

En termes d’audience, Pinterest revendique d’ailleurs 45% d’utilisateurs hors des États-Unis. L’ambition du réseau social est d’ailleurs de se développer à l’international ces prochains mois. Dans ce sens, des bureaux ont déjà ouvert à Paris, Londres, Berlin, Tokyo et Sao Paulo.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes femmes scientifiques, toujours victimes de sexisme !
Article suivantPourquoi l’iPhone 6S est-il plus lourd que l’iPhone 6 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here