La barre des 100 millions d’utilisateurs actifs franchie par Pinterest

Après cinq ans d’existence, Pinterest a épinglé plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde.

Lancé en 2010, Pinterest est un réseau social original qui propose à ses utilisateurs d’épingler et de partager sur son tableau virtuel personnel des visuels selon ses centres d’intérêt.

Selon un chiffre dévoilé par le New York Times, Pinterest compterait aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde.

Malgré ce succès de prestige, passer la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs n’étant pas à la portée de tous, Pinterest reste tout de même loin des 300 millions d’utilisateurs actifs d’Instagram.

Selon Evan Sharp, cofondateur de Pinterest, ce sont plus de 1,5 milliard d’images qui sont épinglées chaque mois.

Il est à noter que c’est en juin dernier que Pinterest a célébré son arrivée en France. Dans l’Hexagone, ce sont quelques 32 millions d’épingles qui ont été créées en 2014, preuve que le service séduit les Français.

En termes d’audience, Pinterest revendique d’ailleurs 45% d’utilisateurs hors des États-Unis. L’ambition du réseau social est d’ailleurs de se développer à l’international ces prochains mois. Dans ce sens, des bureaux ont déjà ouvert à Paris, Londres, Berlin, Tokyo et Sao Paulo.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité