La Chine s’ouvre officiellement aux consoles de jeux vidéo

Officiellement interdites en 2000, les consoles de jeux vidéo ne sont désormais plus interdites de vente en Chine.

Les consoles de jeux vidéo qui étaient jusqu’à présent disponibles en Chine étaient des appareils acquis au marché noir. Pour cause, elles sont officiellement interdites dans le pays depuis 2000.

Cette interdiction est désormais levée, la vente de consoles de jeux de vidéo est désormais à nouveau autorisée. D’ailleurs, Microsoft et Sony ont déjà annoncé leur intention de se lancer sur le marché chinois.

Si cette annonce vise à promouvoir l’industrie et à stimuler la zone manufacturière de fabrication de la région métropolitaine de Shanghai, cette ouverture du marché chinois n’est pas sans condition. En effet, tous les jeux devront passer au crible de l’autorité avant d’être autorisés dans le pays.

Cette décision est éminemment politique. Elle vise à promouvoir le développement sur le territoire chinois d’industries de la technologie et du divertissement afin d’engendrer une croissance plus stable et des activités économiques moins polluantes.

Le ministère chinois de la Culture précise dans un communiqué qu’une zone de libre-échange pour la vente des consoles de jeux vidéo sera implantée ailleurs en Chine.
Il est à préciser que Nintendo n’a pour le moment pas communiqué au sujet de ses intentions en Chine.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent95% des smartphones Android vulnérables à un simple MMS !
Article suivantHORNET : un nouveau réseau anonyme qui comble les lacunes de Tor

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here