La folle course du Tourist Trophy, entre Side-Car et Superbike au menu 2015

Les épreuves n’ont pas encore débuté pour cause de mauvaises conditions climatiques sur l’île de Man, et déjà la folle course du Tourist Trophy est déjà endeuillée pour cette session 2015 ! On relève la mort d’un participant survenue le 3 juin dernier lors des qualifications.

Cet accident ne surprend pas outre mesure, tant cette course du Tourist Trophy est réputée meurtrière, on dénombre depuis sa création pas loin de 240 morts.

Cette légendaire épreuve et la nature de sa dangerosité ne semble pas décourager ni ses participants ni ses spectateurs toujours aussi nombreux à venir chaque année ; à ce titre, les vents violents qui ont soufflé sur l’île ont emporté les tentes des fans impatients de voir ce spectacle offert par les «motards gladiateurs ».

Les organisateurs soucieux de ne pas rajouter des risques supplémentaires engendrés par la mauvaise météo ont préféré reporter les dates des courses. Les épreuves du Side-Car auront lieu le 8 juin, alors que celles du Superbike démarrent ce dimanche après midi. Le Superbike est l’épreuve favorite et populaire du Tourist Trophy en raison de la nature de la course : des bolides lancés à 200 kms/H dans des routes difficiles à passer.

Jusqu’où ces fous du guidon iront-ils pour remporter ce TT tout en jouant avec la mort sur chaque portion de goudron parcourue ?!

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTrois greffes dont une crânienne réalisées en même temps sur un patient aux USA
Article suivantAirbus en première position avec la fusée réutilisable

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here