La NASA filme la désintégration d’une météorite au-dessus des États-Unis

C’est mardi qu’un astéroïde s’est désintégré au-dessus de la ville de Pittsburgh, un événement que la NASA a pu filmer.

Un point lumineux qui s’approche très rapidement avant de devenir une gigantesque boule de feu, c’est ce que la NASA a filmé mardi au-dessus de la ville américaine de Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Ce phénomène spectaculaire et impressionnant filmé ce mardi 17 février au petit matin était la désintégration d’une météorite dans l’atmosphère au-dessus de Pittsburgh. La lumière générée par la désintégration a d’ailleurs été vue depuis New York et l’Ohio.

D’après le service de surveillance des météorites de l’agence spatiale américaine (NASA), trois caméras ont filmé cette désintégration. La météorite en question faisait 60 cm de large et pesait près de 228 kg. C’est à plus de 72 000 km/s que ce morceau de rocher a foncé sur la Terre après avoir parcouru un long chemin depuis la ceinture d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter.

Alors que la NASA commente que « Il brillait plus que la pleine lune », une autre vidéo filmée depuis le sol montre la puissante lumière provoquée par la désintégration dans l’atmosphère de la météorite. The Atlantic rapporte que de nombreuses personnes étaient réveillées et ont observé le rayon, certaines personnes ont même entendu une déflagration après avoir vu la boule de feu illuminer le ciel.

La NASA précise par ailleurs que « Il peut y avoir des fragments de cette météorite au sol ».


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUbisoft : Monkey King Escape arrive chez nous
Article suivantPatch Tuesday : encore une mise à jour boiteuse pour Microsoft

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here