La nouvelle arme marketing de Pepsi : un smartphone !

Quel est le rapport entre Pepsi et la technologie ? A priori aucun. Pourtant, la marque de boisson va lancer un smartphone milieu de gamme à son image en Chine.

Un smartphone sert avant tout à téléphoner. Mais avec le temps, nos terminaux mobiles sont aussi devenus capables de photographier, de servir à regarder de la vidéo, à filmer, à payer, à nous localiser, à surfer sur internet, etc.

La dernière idée de la marque de boisson Pepsi est que les smartphones deviennent non pas seulement des appareils pour accéder de la publicité, mais un vecteur publicitaire à part entière. C’est ainsi que l’entreprise a confirmé son intention de proposer un smartphone à son image en Chine.

Le smartphone en question serait destiné au milieu de gamme. Il devait être doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces et fonctionner avec Android 5.1. Son prix serait aux alentours de 200 dollars.

Le concurrent de Coca Cola précise que ce smartphone va s’intégrer à une stratégie marketing plus globale qui comprend également des vêtements.

Attention, Pepsi ne va pas devenir pour autant un fabricant de smartphones. Pour cet appareil, un partenariat a été conclu avec un partenaire chinois. Vu que le terminal est destiné uniquement à la chine, il serait prévu qu’il soit assemblé à Shenzhen. Vu qu’un partenariat avait été conclu avec Oppo en 2013, c’est peut-être lui qui sera en charge de l’élaboration de ce smartphone Pepsi qui pourrait s’appeler P1.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker