Que devez-vous savoir sur la nouvelle Honda Civic Hatchback ?

La Honda Civic arrive dans une nouvelle version Hatchback à cinq portes. Que faut-il savoir de ce modèle qui est un grand succès au Québec ?

La Honda Civic est un modèle qui est très populaire au Québec. Elle nous revient dans une nouvelle version Hatchback à cinq portes. Que faut-il savoir à son sujet ?

La nouvelle Honda Civic Hatchback a été dévoilée à Paris

Même si c’est au Québec que la Civic rencontre un joli succès, c’est à Paris que Honda a décidé de présenter son nouveau modèle. C’est en ouverture du Mondial de l’automobile que la Civic Hatchback de production a été présentée officiellement au public ce mois-ci.

Une Honda Civic Hatchback construite en Angleterre

Bien que japonaise d’origine, la Honda Civic Hatchback est construite en Angleterre. C’est à Swindon, à environ 130 kilomètres de Londres, que cette version à hayon sera fabriquée.

Une Civic Hatchback qui est la première Civic à hayon depuis 2004

Cela fait plus d’une décennie que Honda n’a plus proposée de Civic à hayon. Cette nouvelle Civic Hatchback marque un grand retour depuis la disparition de la Civic SiR en 2004.

Une Civic Hatchback de 10e génération

Depuis le lancement de la première génération de la Civic en 1972, cette compacte a fait bien du chemin, a bien évolué. Elle en est aujourd’hui à sa 10e génération.

Un prix de base de 21 390 dollars pour la Civic à hayon

Alors que le prix de base de la Civic est affiché à 16 390 dollars, ou 19 690 dollars pour la version deux portes, la version à hayon est la plus chère. Elle est affichée à partir de 21 390 dollars.

Une Civic Hatchback avec un moteur turbocompressé

Si les deux autres versions de la Civic sont moins chères, c’est aussi parce qu’elles embarquent de série d’un moteur atmosphérique de 2,0 litres. De son côté, la Civic Hatchback a droit à une motorisation turbocompressée de 1,5 litre. La version LX dispose de 174 chevaux alors que les modèles Sport et Sport Touring embarquent une cavalerie de 180 chevaux.

Transmission manuelle offerte, automatique en option

De série, la Honda Civic Hatchback est proposée avec une transmission manuelle à six rapports. En option, elle a droit à une boîte automatique à variation continue (CVT).
Honda Civic Hatchback
Une Civic basse consommation

Dotée d’une transmission automatique, la Civic à hayon LX est peu gourmande avec une consommation d’essence de 7,7 l/100 km en ville et de 6,0 l/100 km sur route. Les versions Sport et Sport Touring consomment un peu plus (7,9 l/100 km en ville et de 6,6 l/100 km sur route).

Cinq étoiles pour la Civic Hatchback en matière de sécurité

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a attribué une cote de cinq étoiles à la Civic Hatchback en matière de sécurité. L’IIHS n’a pas encore publié les résultats de ses tests.

La Civic Hatchback a droit à une panoplie de coussins gonflables et un paquet de technologies de sécurité active intégrées.

Les plus sportifs pourront peut-être profiter d’une version Type R

À croire ce qui se dit, une Civic Hatchback Type R pourrait voir le jour. Ce bolide devrait disposer d’une puissance de l’ordre de 300 ch.
Honda Civic Hatchback

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentFibre optique : pause pour le projet Google Fiber
Article suivantEst-ce qu’Apple va proposer iMessage sur Android ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here