La photo mystère publiée par la NASA

La NASA a publié une photo mystère de la Lune. Pourquoi mystère ? Parce qu’un objet intrus s’est glissé sur l’image.

C’est dimanche que la NASA a pris et publié une image de notre Lune. Cette image pourrait être parfaitement banale, mais elle ne l’est en fait pas du tout. Il s’agit en fait d’une image mystère. Eh oui, quelque part sur ce cliché, un objet intrus s’est glissé.

L’objet intrus en question mesure tout de même quelque 100 mètres de large et pèse 420 tonnes. Vous l’aurez compris, il s’agit de la Station spatiale internationale (ISS), avec ses six membres à bord, qui fait office de « petite tache » sur l’image prise par la NASA.

Cette image est le résultat d’une prouesse photographique. En effet, l’ISS se déplace à une vitesse de 8 km/seconde, ce qui n’a laissé que 0,89 seconde au photographe pour prendre le cliché.

« Ce ne sont pas des photographies extrêmement difficiles à prendre, le plus long étant de préparer, collecter des données sur la période de passage, et de connaître les capacités et limites de votre équipement », explique Bill Ingalls, un des photographes de la NASA.

Comme le montre cette vidéo du passage de l’ISS devant la Lune, ce n’est pas facile… il faut avoir le bon réflexe.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent12 choses vous ne savez peut-être pas sur Gmail
Article suivantGoogle célèbre l’anniversaire du premier feu de circulation électrique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here