La publicité de Twitter va être publiée sur des sites extérieurs

Les tweets sponsorisés ne seront plus uniquement cantonnés à Twitter, ils vont aussi être affichés sur des sites extérieurs.

C’est par un message sur son blog officiel que Twitter annonce avoir conclu ses premiers partenariats dans le but de publier ses tweets sponsorisés sur des réseaux extérieurs. Il s’agit de l’application Flipboard, qui permet de composer son magazine personnalisé en ligne en compilant des informations en provenance de divers sites, et le portail internet Yahoo Japan.

Ces deux partenaires publieront désormais des tweets sponsorisés, les messages publicitaires qui étaient jusqu’à présent réservés au fil d’actualités des utilisateurs de Twitter.

Ces premiers partenariats sont un premier pas pour Twitter dans sa démarche d’élargir son audience en matière de contenus publicitaires, une démarche qui s’inscrit dans une stratégie de vouloir convaincre que le réseau social peut gagner de l’argent avec un public plus large que celui de son propre réseau. « Pour les milliers de marques qui font déjà de la publicité sur Twitter, ces nouveaux partenariats offrent une chance importante d’étendre l’audience de leur message à un public plus large », explique Twitter.

En réaction à cette annonce, l’action Twitter gagnait 2,22% à 38,29 dollars à la Bourse de New York.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité