La Réunion et Mayotte : finalement pas de hausse de Numericable-SFR

Bien que Numericable-SFR ait annoncé une hausse de ses tarifs à La Réunion et à Mayotte, cette augmentation n’aura finalement pas lieu.

Numericable-SFR avait annoncé une hausse de tarifs au 1er janvier pour les abonnés de sa filiale Outremer Telecom (marque Only) à La Réunion et à Mayotte. Finalement, cette hausse n’aura pas lieu.

Estimant que ces hausses pouvaient mener à des résiliations d’abonnements, alors même qu’Outremer Telecom doit faire l’objet d’une cession, dans le cadre du rapprochement entre Numericable et SFR, l’Autorité de la concurrence s’est saisie du dossier le 22 janvier. Elle craignait en effet que ces hausses, comprises entre 2 et 5 euros selon les forfaits, ne vident l’opérateur de sa substance.

Le 30 octobre dernier, l’Autorité de la concurrence avait en effet autorisé le rachat de SFR par Numericable sous réserve de plusieurs engagements, parmi lesquels la cession des activités de téléphonie mobile d’Outremer Télécom (Only) à La Réunion et à Mayotte. À ce sujet, il était stipulé que « Numericable s’est engagée à préserver la viabilité économique, la valeur marchande et la compétitivité des activités mobiles d’Outremer Telecom (Only) jusqu’à leur cession », rappelle l’Autorité de la concurrence.

L’Autorité précise encore : « À la suite de cette décision, Outremer Telecom vient de prendre, de sa propre initiative, des mesures dont l’objectif est de corriger ces hausses tarifaires. Elle annule la hausse tarifaire appliquée aux forfaits des abonnés d’Only le 1er janvier 2015 ». L’Autorité explique « prendre acte des mesures correctrices mises en place par Outremer Telecom ».

Aux dernières nouvelles, Free ne serait plus intéressé par le rachat d’Only. Il resterait encore plusieurs opérateurs en compétition, notamment l’opérateur local Zeop.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker