La Royal Bank of Scotland devient le plus gros utilisateur de Facebook At Work

En signant pour Facebook At Work, la Royal Bank of Scotland devient le plus gros utilisateur de la version entreprise du réseau social avec plus de 100 000 employés.

La Royal Bank of Scotland (RBS) a testé à petite échelle Facebook At Work en réalisant un projet pilote auprès d’une centaine d’employés. L’expérience a été concluante vu que la banque a décidé de déployer le service à l’ensemble de ses employés.

Pour justifier l’utilisation de cette plateforme de communication, RBS considère que Facebook At Work permet à son personnel de travailler plus efficacement ensemble, mais aussi de répondre plus rapidement aux clients.

Autre point fort, un minimum de formation a été nécessaire pour que les employées puissent utiliser le service, ce qui est un point qui va grandement simplifier son déploiement et son adoption.

Facebook At Work sera utilisé par plus de 100 000 employés

Maintenant que la transaction a été décidée, la banque va déployer le service sur les ordinateurs de bureau, les smartphones et les tablettes tactiles de ses salariés. Il est prévu que 30 000 employés disposent du service d’ici la fin mars 2016, et que tous les 100 000 employés puissent l’utiliser avant la fin de l’année prochaine.

La décision de RBS est importante à plusieurs titres. Pour commencer, il s’agit de la première banque qui signe pour adopter Facebook At Work.

Le second point est qu’il s’agit de la plus grosse entreprise à ce jour à adopter la version entreprise du réseau social.

« Je suis heureux de la façon dont Facebook At Work permet de communiquer avec les gens de tous les coins de la banque, d’aider nos employés à mieux faire leur travail que cela soit pour être en mesure de trouver des réponses aux questions des clients beaucoup plus rapidement ou pour nous aider à avec de nouvelles idées brillantes », s’est enthousiasmé Simon McNamara.

« Facebook est un moyen simple pour les gens de se connecter, de partager des idées et organiser des événements. Nous espérons que Facebook At Works aidera RBS, qui emploie 100 000 personnes, à rapprocher le personnel, à leur permettre de collaborer sur des projets beaucoup plus efficacement », a déclaré Sean Ryan, le vice-président des partenariats Facebook.

RBS, un pas en avant important pour Facebook

Alors que Facebook At Works peine encore à séduire, le fait que RBS adopte la version entreprise du réseau social est un immense pas en avant, un exemple qui pourrait donner la même idée à d’autres entreprises.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : bon anniversaire AdWords !
Article suivantFree corrige les pertes de synchronisation du Freebox Server

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here