Accueil » Technologie » La smartwatch à puce Exynos de Samsung Orbis, prête en septembre

La smartwatch à puce Exynos de Samsung Orbis, prête en septembre

C’est en septembre prochain que le géant sud-coréen va exposer au grand jour sa montre connectée Orbis.

Sur le marché des montres connectées, Samsung s’était un peu retiré depuis la sortie de la Gear S en septembre dernier. Néanmoins, l’heure du retour en force de Samsung a sonné avec sa fameuse nouvelle Samsung Orbis, qui risque de déstabiliser la concurrence.

Absence certaine lors de l’IFA 2015 de la smartwatch Samsung Orbis

Malgré qu’elle soit très sollicitée à Barcelone pour la MWC 2015, la smartwatch de Samsung sera l’absente la plus présente. Par contre, en septembre 2015, à la conférence CTIA, tenue à Las Vegas, la Samsung Orbis sera, au bout du compte de la partie, selon les racontars.

Pour la propagande exclusive de sa toute nouvelle montre connectée, le groupe sud-coréen se limitera au salon allemand de l’IFA.

Samsung Orbis : composants

D’après certains racontars, la puce Exynos 7420, comme celle contenue dans Samsung Galaxy S6 Edge et Samsung Galaxy S6, accompagnera la nouvelle montre connectée de Samsung caractérisée par un cadre rond.

En outre, un contrôle, jamais encore expérimenté, sera intégré dans la Orbis de Samsung. Pour sélectionner le menu de la montre connectée, il suffira de tourner le pourtour de celle-ci. À l’aide de la NFC, des achats sans contacts sont possibles rien qu’en utilisant la fonction Samsung Pay.

En définitive, si vous croyiez que la Samsung Orbis serait compatible au système d’exploitation Android Wear, détrompez-vous, car c’est Tizen qui sera pris en compte comme nom de code, fabriqué pour les équipements automobiles (IVI), les tablettes, les smartphones et les TV connectées. Ce dernier est un système d’exploitation open source multiplateforme.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Avec son Chromebook Pro 2-en-1 haut de gamme, Samsung prépare un hybride

Samsung : un Chromebook Pro 2-en-1 haut de gamme

Samsung a décidé de passer la vitesse supérieure au niveau des machines fonctionnant sous Chrome …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *