La SNCF promet du Wi-Fi gratuit dans les trains dès 2016

Grande nouvelle pour les usagers de la SNCF. Sa direction générale vient en effet d’annoncer que du Wi-Fi gratuit arrivera dans les trains à partir de 2016.

C’est ce mardi que la direction générale de la SNCF a présenté sa stratégie digitale, une initiative qui vise à accélérer le processus du passage au numérique.
La grande promesse faite à l’occasion de ce rendez-vous est que du Wi-Fi gratuit sera proposé dans les trains à partir de 2016.

Concrètement, le Wi-Fi dans les trains démarrera en milieu d’année prochaine. Dès la fin de l’année 2016, la ligne Paris-Lyon sera équipée, alors que la LGV-Est et la ligne Paris-Bordeaux le seront à la mi-2017, tout comme pour Paris-Strasbourg.

Frédéric Burtz, responsable de l’innovation à la direction digitale SNCF, précise que « Le dispositif sera testé et opéré de manière commerciale dès juin 2015. Il faut ensuite le temps d’équiper toutes les lignes ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUbuntu Touch : bq ne prévoit que des ventes flash de son Aquaris E4.5
Article suivantPlanck : les étoiles sont plus jeunes qu’on ne le croyait

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here