La voiture de l’année est la Volkswagen Passat

Le très convoité titre de voiture de l’année vient d’être attribué à la Volkswagen Passat.

C’est en ouverture du Salon de l’automobile de Genève que le très convoité titre de voiture de l’année vient d’être attribué à la Volkswagen Passat. La berline allemande devance la Citroën C4 Cactus et la Mercedes Classe C.

Deux ans après la consécration de la Golf 7, il s’agit d’une nouvelle consécration pour Volkswagen. Alors que l’aventure de la Passat a débuté en 1973, ce titre de voiture de l’année récompense la huitième génération.

Les 58 journalistes européens membres du jury ont certainement été séduits par l’une des meilleures berlines de sa catégorie, une voiture qui profite d’un très large programme de motorisations, que cela soit en essence, en diesel ou avec l’arrivée en fin d’année d’une version hybride rechargeable.

Alors que le Salon automobile va consacrer les SUV et les voitures sportives, la désignation de la Volkswagen Passat comme voiture de l’année est un joli pied de nez à la tendance du marché.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S6 & Galaxy S6 Edge : les meilleurs smartphones du monde ?
Article suivantQuel avenir pour Google+ ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here