La Xbox One monte sur le ring ce vendredi

Si Sony a brulé la politesse à Microsoft en commercialisant sa PlayStation 4 une semaine avant, le combat des consoles de jeu pourra débuter ce vendredi avec le lancement de la Xbox One.

C’est ce vendredi 22 novembre 2013 que Microsoft va lancer sa toute nouvelle Xbox One dans 13 pays, dont les États-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne et la France. Alors que les achats de fin d’année commencent, tous les protagonistes sont sur le ring. En effet, le combat risque d’être acharné entre la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft.

Si la console de jeu japonaise a l’avantage d’être sortie une semaine avant, elle a aussi l’avantage d’être 100 dollars moins que sa concurrente. Par contre, la Xbox One inclut directement le capteur Kinect, ce qui pourrait être un sérieux avantage.

D’ailleurs, plutôt que les simples aspects techniques et tarifaires, le maitre mot à même de les départager pourrait bien être le catalogue de jeux, car les deux modèles souffrent du même défaut, la non-compatibilité avec les jeux des versions précédentes.

La balle est donc du côté des développeurs et éditeurs de jeux, dans l’attente de nouveautés attirantes à même de faire la différence en faveur de l’une ou l’autre des consoles. En attendant, il faudra observe le lancement de la Xbox One vu que Sony a annoncé plus e 1 million de PS4 vendus en 24 heures.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité