L’A9 d’Apple est bien, le SnapDragon 820 de Qualcomm est mieux !

Avec son score Antutu de 129 865, la puissance de l’Exynos 8890 de Samsung a tout écrasé sur son passage, que cela soit le Kirin 950 (92 746), l’Exynos 7420 (86 652), le SnapDragon 810 (81 049) ou encore l’A8 d’Apple (79 100). Mais c’était sans compter sur l’A9 d’Apple ni sur l’impressionnant SnapDragon 820 de Qualcomm. Avec des scores de respectivement 132 657 et 136 383, ils mettent tout le monde d’accord.

La classement que vient de publier l’éditeur de l’outil de benchmarking AnTuTu fait ressortir clairement que le SnapDragon 820 de Qualcomm, l’A9 d’Apple et l’Exynos 8890 de Samsung se détachent du lot en étant nettement plus puissants que les autres processeurs du marché. Ce classement est d’autant plus pertinent qu’il ne se base pas sur le meilleur score d’un processeur donné, mais sur la moyenne obtenue avec chaque smartphone. Par exemple, le score du SnapDragon 820 a été obtenu sur la base de la moyenne des scores obtenus par les LG G5, Sony Xperia X Performance et certains modèles de Galaxy S7.

smartphone-chip-gpu-performance-top-10-on-antutu-v6-0

L’A9 d’Apple est bien, le SnapDragon 820 de Qualcomm est mieux… aussi pour le GPU

Au niveau des performances GPU, le classement Antutu reprend le même trio de tête, dans le même ordre. Si l’Exynos 8890 de Samsung (37 545) est au coude à coude avec l’A9 d’Apple (39 104), le SnapDragon 820 de Qualcomm est cette fois nettement plus performant avec un score de 55 098. La concurrence est littéralement écrasée !

Que faut-il retenir de ces classements ? Premièrement, que processeurs les plus performants équipent les smartphones les plus haut de gamme du marché, ce qui est parfaitement logique. Par contre, la grosse inconnue de ces classements se situe au niveau de la consommation. Et oui, malheureusement, qui dit plus de puissance dit aussi plus énergivore. Dès lors, est-ce que ces indicateurs sont véritablement significatifs ?

smartphone-chip-performance-top-10-on-antutu-v6

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAyez les frissons d’un pilote de Formule E grâce à une vidéo à 360 degrés
Article suivantGoogle confirme enfin la mise en application du droit à l’oubli

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here