Lancement de la nouvelle Prius de Toyota

La nouvelle Prius de Toyota va être lancée à la fin de l’année dans une conjoncture difficile suite à la baisse des prix de l’essence.

En tant que voiture hybride, la Prius est un choix optimal lorsque les prix de l’essence sont au plus haut. Maintenant qu’ils sont au plus bas, la conjoncture est plutôt difficile vu qu’elle ne favorise pas la vente de véhicules moins polluants.

Avec des moteurs et des batteries plus petits et plus légers, ainsi qu’une consommation réduite de 10%, la nouvelle Prius possède pourtant d’excellents arguments. Mais est-ce que cela va suffire ?

Pour l’heure, les ventes de Prius ont chuté de 24% en août aux États-Unis, par rapport à la même période de l’année dernière. Certains constructeurs, comme General Motors qui a annoncé vouloir commercialiser son hybride Chevrolet Volt uniquement en Californie et dans les autres Etats où les voitures hybrides et véhicules électriques se vendent bien, s’adaptent à la conjoncture. Que va faire Toyota ?

Présentée mardi à Las Vegas, mais aussi exposée en Europe à l’occasion du prochain Salon de Francfort, la nouvelle Prius sera commercialisée à la fin de l’année au Japon avant d’être lancée dans d’autres pays.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes manchots sont très fidèles, bien que très souvent séparés
Article suivantFacebook : plus d’interactions entre entreprises et clients

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here