Le lancement de l’Oculus Rift se précise : les commandes sont ouvertes

Ce mercredi 6 janvier 2016 marque l’ouverture du CES de Las Vegas, mais aussi l’ouverture des commandes pour l’Oculus Rift. La date de livraison n’est par contre pas encore connue.

Jusqu’à présent, la société américaine Oculus VR, filiale de Facebook, s’était contentée d’indiquer que son casque de réalité virtuelle Oculus Rift serait commercialisé au courant du premier trimestre 2016, sans plus de précision. Les choses se précisent ce mercredi 6 janvier 2016.

Ce mercredi 6 janvier 2016 marque en effet l’ouverture de la grand-messe du high-tech à Las Vegas : le CES 2016. En plus, cette journée va coïncider avec l’ouverture des commandes pour le casque Oculus Rift. C’est exactement à partir de 16h00 GMT que les premières commandes seront prises.

Alors le prix de l’Oculus Rift et la date de livraison du casque ne sont pas encore connus, Oculus VR indique que « tout ce dont on a besoin de savoir pour commander son Rift sera connu au moment de l’ouverture des commandes ». En clair, les informations manquantes ne devraient pas tarder.

L’ouverture des commandes pour l’Oculus Rift pose bien évidemment la question des contenus. En effet, le succès commercial du casque reposera beaucoup sur la richesse du catalogue des contenus disponibles, idéalement dès son lancement. Plus d’information à ce sujet sera peut-être aussi communiquée au moment de l’ouverture des commandes. Cela nous donnerait en tout cas un indicateur sur l’offre disponible au moment de son lancement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa mort d’Internet Explorer 8, 9 et 10 est très proche !
Article suivantDécès du designer qui a imaginé le ThinkPad

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here