Land Rover Discovery V perd ses projecteurs carrés

Dans la lignée des Range Rover les plus récents, le futur Discovery V perd ses projecteurs carrés. C’est au Mondial de l’Automobile de Paris qu’il sera présenté en première mondiale.

C’est en ouverture du prochain Mondial de l’Automobile de Paris que Land Rover présentera la cinquième génération du Discovery en première mondiale, le Discovery V. Pour l’heure, le constructeur britannique a d’ores et déjà levé le voile sur ce modèle en dévoilant sa face avant.

Clairement, Land Rover ne renie pas les attributs qui ont forgé le succès de la marque. Le nouveau Discovery V se présente tout de même avec des lignes plus arrondies, plus attractives… Le point qui marque les esprits est la disparition des projecteurs carrés. En lieu et place, les projecteurs deviennent plus petits, dans la lignée des Range Rover les plus récents (Evoque, Discovery Sport…).

La cinquième génération du Discovery est bien évidemment développée sur la nouvelle plateforme en aluminium du groupe. Dans ses lignes, il conserve son profil si caractéristique reconnaissable à sa grande surface vitrée et à son décrochement au niveau de la partie arrière.

Même si les dimensions du Discovery V n’ont pas été divulguées, il semble vraisemblable qu’elles restent proches de celles de la version actuelle, à savoir une longueur de 4,84 m. L’habitacle pourra bien évidemment toujours accueillir 7 personnes sur trois rangées.

Un Discovery V à la fois Range et Land

En héritant d’un traitement de l’habitacle soigné, le Discovery V se rapprochera du standing d’un Range. Mais en véritable Land, il aura aussi droit aux dernières évolutions du système Terrain Response. En étant à la fois Range et Land, il se positionne comme véhicule polyvalent et familial avec des capacités de franchissement et toujours une bonne aptitude à tracter une remorque ou un van. Sous son capot, le Discovery V sera proposé avec toutes les nouvelles motorisations de la gamme Ingenium.

Présenté au Mondial de l’Automobile de Paris, le Land Rover Discovery V devrait arriver sur le marché au courant du premier trimestre 2017. Il est à noter que ce modèle marque le début d’un nouveau cycle de véhicules chez Land Rover.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentÀ partir de 19 h, suivez le keynote Apple en direct
Article suivantDes lunettes de réalité virtuelle de Snapchat ? Des signes le disent
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here