La langue bretonne devient la 121e langue de Facebook

C’est officiel depuis vendredi dernier. En faisant partie des langues sélectionnables, la langue bretonne devient la 121e langue de Facebook. Le breton devient la 121e langue de Facebook.

Vendredi dernier, le réseau social a annoncé que « Nous avons le plaisir de pouvoir annoncer que le breton apparaît désormais dans la liste des langues sélectionnables sur Facebook ». De ce fait, la langue bretonne devient la 121e langue de Facebook.

Pour les adeptes de la traduction en brezhoneg, le terme « ami » sera traduit en « mignon » ou « keneil » alors qu’une demande d’ami devient « goulenn munudoù a-berzh ur mignon » ou « goulenn munudoù a-berzh ur c’heneil ».

En précisant être en contact avec Facebook depuis trois ans, l’Office Public de la Langue Bretonne se félicite bien évidemment de cette décision, soulignant qu’il s’agit « assurément un signe de reconnaissance important pour notre langue » et « un signe de confiance très important pour les jeunes générations de brittophones ».

Depuis la création d’une page Facebook en brezhoneg qui regroupe plus de 10 000 membres, cette annonce est « la plus grande avancée pour la présence de la langue bretonne sur internet depuis la création de la version bretonne de l’encyclopédie Wikipédia en 2004 » souligne encore l’Office.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité