L’année bissextile et Gioacchino Rossini honorés par Google !

Google célèbre deux occasions en même temps : le 220e anniversaire de naissance du compositeur italien Gioacchino Rossini et l’année bissextile !

Google, de par son origine, a surtout recours aux expressions anglo-saxonnes. Dans les pays anglo-saxons, année bissextile se dit « leap year », et le 29 février est généralement appelé « leap year day ». Par ailleurs, le jeu que les Français appellent « saute-moutons » se dit « leap frog » en anglais.

Nous avons déjà écrit au sujet de Gioachino Rossini, pour le but d’expliquer le choix des grenouilles par Google sur son Doodle !

Le choix de ces grenouilles facétieuses pour ce Doodle, n’a rien à voir avec Gioacchino Rossini ? Qui préférait la viande, tournedos Rossini…

Ou bien Google souhaite commémorer les deux occasions au même temps ? L’anniversaire de Gioacchino Rossini et l’année bissextile ?

Nous attendons vos impressions sur ce sujet, vos suggestions, remarques, critiques, vos réactions à chaud… Exprimez-vous !

Gioacchino Rossini est l'un des plus grands compositeurs d'opéras du XIXe siècle.
Gioacchino Rossini est l’un des plus grands compositeurs d’opéras du XIXe siècle.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGioacchino Rossini, un choix intéressant par Google, pour une année bissextile !
Article suivantApple lance l’iPad 3 cette semaine

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here