L’App Store propose également « The Interview »

Alors qu’une polémique avait démarré sur le fait que l’App Store refuse de diffuser le film « The Interview », la boutique en ligne d’Apple propose finalement la comédie de Sony Pictures.

C’est la semaine dernière que l’on avait appris que les studios Sony Pictures auraient contacté la Maison-Blanche parce qu’Apple refusait de proposer le film « The Interview » sur sa boutique en ligne. Ce début de polémique n’a plus de raison d’être vu que la comédie est désormais disponible.

Alors qu’Apple n’a jamais communiqué au sujet de son refus initial de diffuser « The Interview » sur sa boutique en ligne, c’est certainement la crainte d’une attaque de la part des hackers qui s’en sont pris à Sony Pictures qui a poussé la firme de Cupertino à ne pas proposer le film.

Maintenant que le film est disponible, Apple ne communique pas plus au sujet de cette diffusion tardive.

Une motivation pourrait être que le film « The Interview » a déjà rapporté plus de 15 millions de dollars… des revenus principalement générés par la diffusion du film sur les services de vidéos à la demande de Google. Dès lors, il n’est pas difficile d’imaginer qu’Apple veut simplement s’octroyer sa part du gâteau !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYear in review : les rétrospectives de Facebook suscitent les critiques
Article suivantiTunes : Apple permet d’annuler ses achats sous 14 jours

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here