L’Apple TV se dote d’un nouveau système d’exploitation

Lors de sa keynote, Apple a présenté une nouvelle version du boîtier multimédia Apple TV. Il se dote du système d’exploitation tvOS qui lui apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités.

C’est mercredi qu’Apple a présenté la nouvelle version de son boîtier multimédia Apple TV. Le boîtier est désormais équipé d’un nouveau système d’exploitation : tvOS.

Grâce à tvOS, l’Apple TV enrichit encore ses fonctionnalités, faisant oublier qu’à l’origine ce boîtier ne servait qu’à diffuser de la vidéo en streaming.

Désormais, l’Apple TV propose l’assistant virtuel Siri. Il a pour le moment accès aux contenus d’iTunes, Hulu, Netflix et HBO. Il est capable de vous conseiller des films et séries selon ce que vous lui demandez.

Justement, l’arrivée de la commande vocale au niveau de l’Apple TV risque bien de changer la relation de l’utilisateur avec sa télévision. En effet, regarder un film et demander « Qu’est-ce qu’il a dit ? » fera revenir le film en arrière pour repasser la réplique qui sera sous-titrée pour l’occasion.

Histoire de bien pouvoir transmettre ses ordres à Siri, la nouvelle télécommande est d’ailleurs dotée de deux microphones.

Et pour apporter l’expérience tactile de l’iPhone à l’Apple TV, Apple a doté la télécommande d’une surface tactile permettant de contrôler la télévision.

Mais ce n’est pas tout. La nouvelle Apple TV a aussi droit à un magasin d’applications spécifiques, notamment avec des jeux.

Sans être forcément l’équivalent de la Xbox One ou de la PS4, l’Apple TV s’ouvre sur le monde de la console de salon en proposant plusieurs jeux, comme « Guitar Hero ». La nouvelle manette, équipée d’un gyroscope, peut servir à jouer de la même manière que la manette de la Wii.

Histoire de pouvoir jouer avec ses amis, Apple annonce que l’Apple TV permettra de se connecter simultanément avec trois périphériques de la marque à la pomme.

La firme de Cupertino indique aussi que le catalogue d’applications va s’enrichir, car des développeurs ont déjà commencé à travailler sur des applications et jeux.

Équipée d’un processeur 64 bits A8, l’Apple TV est disponible dans les versions 32 et 64 Go. Son prix sera de respectivement 149 et 199 dollars.

Pour finir, Apple annonce que l’Apple TV sera commercialisé dans 80 pays à la fin octobre et dans une centaine de pays d’ici la fin de l’année.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : un iPad Pro pour les professionnels et les créatifs
Article suivantHomo naledi : découverte d’une nouvelle espèce du genre humain

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here