L’Apple Watch a été plus compliquée à concevoir que l’iPhone

Selon Jony Ive, le responsable du design chez Apple, l’Apple Watch a été plus compliquée à concevoir que l’iPhone.

C’est à l’occasion d’une conférence au San Francisco Museum of Modern Art que Jony Ive, le responsable du design chez Apple, a expliqué qu’une montre était un accessoire idéal pour des interactions légères et la consultation ponctuelle d’informations, mais pas pour une utilisation intensive à l’instar d’un smartphone. C’est dans ce contexte qu’il explique que la création de cette smartwatch a posé plus de difficultés que l’iPhone, notamment en raison des attentes différentes du public envers ce type d’objet, comme le fait qu’il s’agit d’un objet porté de façon visible.

« Dès que quelque chose est porté, nous avons des attentes sur le choix », a-t-il expliqué, un aspect qui a été au cœur de la réflexion vu qu’Apple ne va pas proposer une montre, mais de très nombreuses possibilités de déclinaison sur la base de trois variantes tournées vers un usage quotidien, sport et luxe.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMB Chronowing : HP va lancer sa première smartwatch
Article suivantNexus 9 : la tablette est disponible sur le Play Store

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here