L’Apple Watch sera tributaire d’un iPhone

Conçu comme une véritable extension de son mobile, l’Apple Watch sera bien plus tributaire d’un iPhone que l’on ne le pensait. Apple Watch : l'installation des applications passera par l'iPhone

Le principe de l’Apple Watch est d’être « un nouveau moyen d’utilisation de la technologie à porter beaucoup plus près de soi », une délocalisation à son poignet de certaines fonctionnalités de son iPhone. Cette relation entre le smartphone et la smartwatch sera d’ailleurs plus poussée qu’initialement prévue.

Selon Ariel Adams, fondateur et éditeur du blog spécialisé ABlogToWatch, l’Apple Watch sera entièrement tributaire d’un iPhone pour télécharger et installer des applications, mais aussi pour être réglée. Il sera en effet nécessaire de préalablement charger sur son smartphone une application spécifique.

C’est via cette application que l’utilisateur pourra totalement paramétrer sa montre connectée.

La dépendance de l’Apple Watch à l’iPhone va encore plus loin vu que certaines applications de la smartwatch pourront tirer parti de la puissance de calcul du processeur de l’iPhone.

Il est bon de préciser que ces explications ne sont pas des rumeurs vu qu’Ariel Adams a eu le privilège de pouvoir tester la future montre d’Apple pendant plusieurs heures.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité