L’Apple Watch Sport ne coute que 83,70 dollars à produire

Alors que l’Apple Watch Sport est vendue au minimum 399 euros, son coût de production ne serait que de 83,70 dollars.

Apple possède une sacrée renommée pour dégager des marges avec ses produits. La commercialisation de l’Apple Watch s’inscrit bien évidemment dans cette tradition.

C’est le cabinet IHS qui s’est attelé à la tâche de décortiquer le prix de production de l’Apple Watch Sport 38 mm vendue à partir de 399 dollars.

L’écran fourni par LG est le composant le plus cher avec un prix de revient de 20,50 dollars. Le processeur A1, à 10,20 dollars, est le second composant le plus cher de l’Apple Watch Sport. Au total, son coût de production serait de 83,70 dollars.

Alors que le ratio coût de production / prix de vente s’élève habituellement entre 29 et 38% pour les précédents appareils Apple, avec 24%, l’Apple Watch Sport est le produit actuel le plus rentable pour la marque à la pomme.

Il est à préciser que les 83,70 dollars de l’Apple Watch Sport ne comprennent pas les coûts de développement, toujours élevés pour une nouvelle gamme d’appareils ni les frais de distribution et de marketing.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVoyage habité vers Mars : attention aux radiations cosmiques
Article suivantBoxe : l’application Periscope grand vainqueur du « combat du siècle »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here