L’appli de photo Odysee rejoint le giron de Google

L’application Odysee a d’ores et déjà disparu des stores. Pour cause, elle vient d’être rachetée par Google.

Alors que l’application Odysee a d’ores et déjà disparu du Play Store et de l’App Store, c’est le 23 février prochain qu’elle cessera officiellement de fonctionner. Pour cause, l’appli vient d’être rachetée par Google pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

Pour ceux qui ne connaissent pas Odysee, il s’agit d’une application qui permet de stocker automatiquement des photos et vidéos et de les partager en privé avec d’autres personnes. Son point fort est que l’utilisateur a même la possibilité d’accéder à ses archives sans connexion internet grâce à leur mise en cache par un algorithme.

L’équipe d’Odysee a annoncé qu’elle allait rejoindre celle de Google+. Alors que Google+ n’a pas su s’imposer en tant que réseau social, ce n’est pas le cas de son service photo qui est une vraie réussite. L’acquisition de cette start-up devrait donc permettre à la firme de Mountain View de renforcer son offre en la matière.

Il est à noter que des rumeurs évoquent une possible scission entre Google+ et son service de photos, une stratégie qui serait envisagée par les têtes pensantes de Google pour mieux rivaliser avec Instagram, Flickr ou Dropbox.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe Galaxy S4 commence à recevoir Android 5.0 Lollipop
Article suivantLunar Reconnaissance Orbiter nous fait découvrir la face cachée de la Lune

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here