Technologie

L’appli de photo Odysee rejoint le giron de Google

L’application Odysee a d’ores et déjà disparu des stores. Pour cause, elle vient d’être rachetée par Google.

Alors que l’application Odysee a d’ores et déjà disparu du Play Store et de l’App Store, c’est le 23 février prochain qu’elle cessera officiellement de fonctionner. Pour cause, l’appli vient d’être rachetée par Google pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

Pour ceux qui ne connaissent pas Odysee, il s’agit d’une application qui permet de stocker automatiquement des photos et vidéos et de les partager en privé avec d’autres personnes. Son point fort est que l’utilisateur a même la possibilité d’accéder à ses archives sans connexion internet grâce à leur mise en cache par un algorithme.

L’équipe d’Odysee a annoncé qu’elle allait rejoindre celle de Google+. Alors que Google+ n’a pas su s’imposer en tant que réseau social, ce n’est pas le cas de son service photo qui est une vraie réussite. L’acquisition de cette start-up devrait donc permettre à la firme de Mountain View de renforcer son offre en la matière.

Il est à noter que des rumeurs évoquent une possible scission entre Google+ et son service de photos, une stratégie qui serait envisagée par les têtes pensantes de Google pour mieux rivaliser avec Instagram, Flickr ou Dropbox.

(Nous vous invitons à regarder la vidéo sur YouTube)

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page