L’application iOS 8.3 en bêta d’Apple lancée le mois à venir ?

La nouvelle version d’iOS 8.3 d’Apple devrait être mise en test en bêta publique. La dernière version viendrait au mois prochain et Apple a choisi 100 000 utilisateurs d’iPad et d’iPhone pour la tester.

Avec un taux d’adoption en hausse d’iOS 8, Apple veille à cette dernière en attendant la venue d’iOS 9 en septembre. En préparant la nouvelle 8.3, Apple accroît le nombre des éventuels bêta-testeurs. Pour une grande première, le public aura droit à la bêta test d’iOS 8.3, d’après les ouï-dire récents. Il faut savoir que l’exclusivité des tests bêta des données d’exploitation made in Apple, était réservée aux développeurs enregistrés jusqu’à maintenant. Si l’expérience avec iOS 8.3 réussit à la lettre, celle-ci sera renouvelée avec iOS 9, demeurant sa prochaine mise à jour.

Si le lancement d’iOS 9 est prévu en septembre 2015, la bêta test supposerait avoir lieu plusieurs mois avant, donc pendant tout l’été. L’arrivée prochaine d’iOS 8.3 est la conséquence de certaines défaillances d’iOS 8, en dépit de sa renommée. Les 100 000 utilisateurs d’iPad et d’iPhone, choisis suite à une inscription sur AppleSeed, sont les seuls à qui sa bêta publique serait admise. Cette nouvelle façon de faire est inspirée de l’expérience réussie lors de la bêta publique de l’OS X Yosemit. Pour mémoire, la participation à une bêta publique nécessite la collaboration avec Apple et de relever tous les incidents survenant pendant la période du test et en retour, on avait droit en exclusivité les premières applications. Impatiemment qu’arrive l’ iOS 9 avec lequel l’iPhone 7 fonctionnera.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet : le temps passé sur les sites de jeux en ligne explose
Article suivantYahoo! : séduire les développeurs pour mieux cibler le mobile

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here