L’application iOS 8.3 en bêta d’Apple lancée le mois à venir ?

La nouvelle version d’iOS 8.3 d’Apple devrait être mise en test en bêta publique. La dernière version viendrait au mois prochain et Apple a choisi 100 000 utilisateurs d’iPad et d’iPhone pour la tester.

Avec un taux d’adoption en hausse d’iOS 8, Apple veille à cette dernière en attendant la venue d’iOS 9 en septembre. En préparant la nouvelle 8.3, Apple accroît le nombre des éventuels bêta-testeurs. Pour une grande première, le public aura droit à la bêta test d’iOS 8.3, d’après les ouï-dire récents. Il faut savoir que l’exclusivité des tests bêta des données d’exploitation made in Apple, était réservée aux développeurs enregistrés jusqu’à maintenant. Si l’expérience avec iOS 8.3 réussit à la lettre, celle-ci sera renouvelée avec iOS 9, demeurant sa prochaine mise à jour.

Si le lancement d’iOS 9 est prévu en septembre 2015, la bêta test supposerait avoir lieu plusieurs mois avant, donc pendant tout l’été. L’arrivée prochaine d’iOS 8.3 est la conséquence de certaines défaillances d’iOS 8, en dépit de sa renommée. Les 100 000 utilisateurs d’iPad et d’iPhone, choisis suite à une inscription sur AppleSeed, sont les seuls à qui sa bêta publique serait admise. Cette nouvelle façon de faire est inspirée de l’expérience réussie lors de la bêta publique de l’OS X Yosemit. Pour mémoire, la participation à une bêta publique nécessite la collaboration avec Apple et de relever tous les incidents survenant pendant la période du test et en retour, on avait droit en exclusivité les premières applications. Impatiemment qu’arrive l’ iOS 9 avec lequel l’iPhone 7 fonctionnera.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker