L’application Pip-Boy est disponible… en attendant « Fallout 4 »

Ce n’est que la semaine prochaine que « Fallout 4 » sera disponible. Mais d’ores et déjà, l’application compagnon Pip-Boy est disponible.

Pour ceux qui ne connaissent pas la franchise Fallout, il est bon de dire que le héros, dans le jeu, est équipé d’un bracelet équipé d’un écran, une véritable interface pour contrôler son statut physique, ses compétences, son inventaire ou pour visionner tout simplement une carte.

En parlant du prochain « Fallout 4 », Bethesda avait annoncé la disponibilité d’une application pour mobile qui permettrait aux joueurs d’accéder aux menus du jeu sur son écran, donc de se connecter tel un véritable compagnon réel à la machine sur laquelle on joue effectivement.

Baptisée Pip-Boy, cette application mobile est d’ores et déjà disponible pour iOS et Android alors même que le jeu « Fallout 4 » n’est pas encore dans les bacs.

Pour ceux qui ne l’auront pas compris, Pip-Boy a pour vocation de servir de second écran aux joueurs.

Un mode démonstration pour se familiariser

En attendant de pouvoir tester l’appli Pip-Boy avec « Fallout 4 », celle-ci dispose d’un mode démonstration permettant de découvrir ses différentes possibilités.

Il est à souligner que cette application peut bien évidemment être utilisée avec le Pip-Boy, l’accessoire matériel proposé dans l’édition collector. Mais attention, cet accessoire n’est pas compatible avec tous les smartphones.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNASA : à la recherche de ses astronautes de demain
Article suivantStreaming illégal : Popcorn Time disparait, Stremio (ré)apparait

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here